Octobre rose 2016

Ici et ailleurs… notre mobilisation continue

Le service d'Oncologie et d'Hématologie du C.H.I.T.S. a participé activement à la campagne nationale de dépistage du cancer du sein avec l’organisation de manifestations grand public à l’hôpital Sainte Musse le 10 octobre dernier.

Depuis, d’autres actions, plus colorées, ont suivi :

• De roses vêtues, un ruban humain a été formé sur le parvis de l'Etablissement avec une photographie aérienne qui témoigne de l’engagement des hospitaliers;
  • En collaboration avec l’Association ISIS 83, 53 personnes (IDE, AS, ASH, secrétaires médicales, médecins et membres de l’Association ISIS83), se sont rendues au stade Mayol à l’occasion du premier match de HCup (Toulon vs Saracens), pour venir à la rencontre des supporters, et pérenniser notre action de sensibilisation « hors les murs », avec la distribution de flyers, coup d'envoi du match fictif ...

Ces manifestations ont été couronnées de succès, et nous réfléchissons déjà à celles que nous organiserons l'année prochaine, toujours avec le même dynamisme.

Encore merci à tous les participants et participantes !