L'application COVIDOM au service des patients COVID 19 du CHITS

Afin d'assurer le suivi quotidien des patients à domicile dans le cadre d'une prise en charge liée au virus COVID-19 ne nécessitant plus d'hospitalisation, le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne sur Mer a mis en œuvre l'application COVIDOM.

Cette application a été mise en place dans un premier temps pour le service d'Unité Temporaire d'Accueil regroupant les médecins de Pneumologie et d'Infectiologie, leur permettant ainsi d'inclure leur patient dans COVIDOM.

L’ organisation a été définie avec l’ensemble des acteurs concernées, médecins et secrétaires médicales, afin de faire bénéficier les patients de la meilleure prise en charge possible et d'un suivi médical permettant un retour à domicile dans des conditions sécuritaires.