Le club des Kiwanis Iles d’Or apporte à nouveau son soutien à l’association PHONAMBULE Musique à l’Hôpital

Culture et santé

Pour la 4e fois consécutive, les épouses des membres du Club des Kiwanis Ile d’or, ont choisi de soutenir le projet Musique à l’Hôpital que Phonambule mène depuis 23 ans au chevet des enfants hospitalisés à l’hôpital Sainte Musse. Les cadre de santé et les musiciens ont accueilli les deux représentantes du club pour la remise du chèque de soutien.

Les épouses des Kiwanis, conquises par le projet et le savoir-faire des musiciens, leur approche toute en douceur leur capacité à s’adapter à chaque patient et famille, s’investissent pour collecter des fonds au profit de Phonambule. Elles ont pu constater à quel point la musique peut instantanément transformer le visage des enfants, les aider à retrouver le moral et des forces pour aller vers la guérison.

En 2020, Phonambule a réalisé plus de 200 actions musicales dans les hôpitaux du Var et de la Région Sud, malgré la crise sanitaire. Au Centre Hospitalier de Toulon La Seyne sur Mer, ils se rendent presque chaque semaine au chevet des enfants et de leurs familles à Sainte Musse, ponctuellement en néonatologie, où ils mènent un travail d’observations conjointes soignants-musiciens sur l’impact de la musique sur les bébés prématurés. Ils se rendent également au chevet des personnes âgées dépendantes à l’Hôpital George Sand à La Seyne sur Mer, et ponctuellement à l’Hôpital Clémenceau à La Garde.

Merci aux Kiwanis pour leur soutien, grâce à eux s’épanouiront dans les services davantage de sourires, de musique, de chansons.