Le club des Kiwanis Iles d’Or apporte son soutien à l’association PHONAMBULE Musique à l’Hôpital

Culture et santé

Le 20 janvier, les cadres de soin et musiciens en pédiatrie ont accueilli le Club des Kiwanis Ile d’or, dont les épouses ont soutenu pour la 3ème fois consécutive le projet Musique à l’Hôpital que Phonambule mène auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées en gériatrie depuis 1998.

Touchées par le travail des musiciens au chevet des enfants, les épouses des Kiwanis se sont investies pour collecter des fonds au profit de Phonambule. Elles ont constaté à quel point une approche en douceur, un savoir-faire et un répertoire adapté peuvent transformer le visage des enfants, les aider à retrouver le moral et des forces pour aller vers la guérison.

En 2019, Phonambule a réalisé près de 280 actions musicales dans les hôpitaux du Var et de la Région Sud. A Sainte Musse, les musiciens se rendent presque chaque semaine au chevet des enfants et de leurs familles et ponctuellement en néonatologie, où ils mènent un travail d’observations conjointes soignants-musiciens sur l’impact de la musique sur les bébés prématurés.

Ils se rendent également au chevet des personnes âgées dépendantes à l’Hôpital George Sand à La Seyne sur Mer.

Merci aux Kiwanis pour leur soutien, grâce à eux s’épanouiront dans les services davantage de sourires, de musique, de chansons.