A la une

Le Prostate Tour au Mourillon

Une grande Journée de sensibilisation autour du cancer de la prostate se déroulera mercredi 18 septembre 2019 de 10h à 17h, sur la Promenade des plages du Mourillon à Toulon (esplanade située entre les restaurants Le Cabanon et la Plage).

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la prostate !

Des professionnels de santé seront présents pour répondre aux questions du grand public : urologues, oncologues, nutritionnistes et infirmières des établissements partenaires

Des associations de patients seront également présentes sous forme de stands : CamiVar, Cerhom, Anamacap et La ligue contre le cancer

Au programme :

✓ Visite d’un organe mal connu : La prostate

✓ Informations, conseils au dépistage, traitements…

Le Prostate Tour est une exposition itinérante proposée autour d’une structure pédagogique gonflable. L’objectif de cette opération est d’informer et sensibiliser le grand public, les patients et leurs proches aux maladies de la prostate dont notamment le cancer.