Vie des services

Les héros de Disney à l’hôpital

C’était la bonne surprise de la semaine au service de pédiatrie de l’hôpital Sainte-Musse. Un spectacle dédié aux enfants hospitalisés a été organisé dans la salle de jeux de pédiatrie de l'Hôpital, en partenariat avec l'association Attrap’Rêves, mercredi 13 février. Au programme, des sourires, du bonheur et une jolie parenthèse enchantée entre deux soins pour les familles.

Le spectacle a réuni des marionnettes grandeur nature à l'effigie des personnages de Disney : Elsa et Anna, les princesses de la Reine des neiges, le bonhomme de neige Olaf, Belle, Blanche-Neige, Spider-Man, Mickey et Minnie… tous présents pour le plus grand plaisir des petits patients.

Les enfants ont reçu la visite des personnages de leurs films préférés grâce à la participation active des étudiants infirmiers de la Croix Rouge déguisés pour la bonne cause : Laura, Virginie, Sonia, Chloé, Elisa, Yannick, Camille et Alexandre.

Convaincus de l’intérêt d’une telle initiative, les étudiants ont apprécié « cette approche du milieu hospitalier qui permet de mesurer la joie des enfants et de voir l’apaisement des parents ». Les étudiants s’étaient également mobilisés aux côtés d’Attrap’Rêves afin d’offrir l’une des voiturettes électriques que les enfants pilotent pour se rendre au bloc opératoire depuis la rentrée.

Les héros de Disney ont ensuite fait le tour du service (40 chambres) pour aller à la rencontre de ceux qui ne pouvaient pas se déplacer. Un moment de partage et de réconfort qui s’est renouvelé à l’occasion d’une visite aux enfants de l’hôpital d’Hyères la semaine suivante.