S'abonner au flux RSS des actualités

Filtrer les actualités par :

0-16 ans : des ateliers pour mieux vivre son asthme au quotidien

Le service pédiatrique du Centre hospitalier intercommunal Toulon – La Seyne-sur-Mer ainsi que du Centre hospitalier de Hyères organisent « des Ateliers de l’Asthme ». Destinés aux enfants de moins de 16 ans, ces ateliers d’éducation thérapeutique, ont pour objectif d’aider les enfants, et leur entourage, à mieux vivre au quotidien avec l’asthme.

Mis en ligne le

Fiers de nos équipes, fiers du GHT 83 !

Le jury de la deuxième édition de l’opération « H'ment fiers » lancée par l’Agence Régionale de la Santé PACA a délibéré ! Cette année encore, le Groupement Hospitalier de Territoire Var a été distingué.

GHT 83 : un engagement renouvelé en faveur des internes

Ce vendredi 24 novembre, M. Yann LEBRAS, Directeur général du centre hospitalier Intercommunal Toulon – La Seyne (établissement support du GHT) et le Dr Jean-Marc MINGUET, Président de la Commission Médicale de Groupement du GHT 83 ont signé le renouvellement de la convention d’association entre le GHT 83, l’APHM et la faculté de Médecine de Marseille.

Mis en ligne le

Retour sur l’exercice de simulation

Mercredi 22 et Jeudi 23 novembre, les équipes du centre hospitalier Intercommunal Toulon – La Seyne ont participé à l’exercice organisé par la préfecture du Var, la préfecture maritime de la méditerranée et l’Autorité de Sûreté Nucléaire de la Défense sur la base navale de Toulon d’une simulation d’incident sur un sous-marin nucléaire.

Mis en ligne le

Dépister, soigner, protéger et accompagner les femmes victimes de violences

A l'occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui se tient chaque année le 25 novembre, l’équipe du Service d’Accueil des Victimes de Violences Intra-Familiales (SAV-VIF) du centre hospitalier intercommunal Toulon - La Seyne a organisé une session d’information sur la prise en charge des patientes victimes de violences.

Evènement

Opération « 1 bébé, 1 livre »

Organisée dans le cadre de la journée nationale de Prévention des troubles du langage, l’opération « 1 bébé, 1 livre » s’est déroulée le 16 novembre 2023, dans les services de Maternité Gynécologie Néonatalogie et Pédiatrie de l’hôpital Sainte-Musse et de l’hôpital d’Hyères.

Evènement

Semaine Sécurité des Patients

L'Hôpital se mobilise dans le cadre de la Semaine Sécurité des Patients, organisée en partenariat avec l’ARS, du 20 au 24 novembre 2023 sur le thème : « Faire des patients les acteurs de leur propre sécurité ». Cette opération de sensibilisation est une occasion privilégiée de renforcer la collaboration entre les professionnels de santé, les patients, leurs proches et la société dans son ensemble.

Vie des services

Bienvenue à la nouvelle promotion d’internes

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon - La Seyne sur Mer, établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire du Var (GHT 83), accueille depuis le 2 novembre dernier 120 internes pour le semestre à venir.