S'abonner au flux RSS des actualités

Filtrer les actualités par :

VIE DES SERVICES

L'art, les fondations et le mécénat suisses au service de nos personnes âgées

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon La Seyne remercie très vivement la Fondation Anouk et la Fondation ARPE pour la réalisation de fresques au sein du PASA, le pôle d’activité et de soins adaptés de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) Georges Clémenceau à La Garde

VIE DES SERVICES

Remise de jouets en faveur des enfants hospitalisés

Grâce à « La Seyne de l’espoir », le service de pédiatrie du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne a reçu une maison de jeux pour enfants ainsi qu’un écran plat grand format pour ses petits patients. Par ailleurs, l’association participe au projet de création d’une salle dédiée aux parents. La remise de jouets s'est déroulée le 18 janvier à 14h30 au sein du service de pédiatrie.

Evènement

Une journée de découverte autour du robot chirurgical Da Vinci

Le 15 janvier 2019, le CHITS a invité le grand public à découvrir le Robot Da Vinci dans le Hall de l’Hôpital Sainte Musse. Une conférence scientifique dédiée à cette technique a réuni médecins traitants, oncologues et gastroentérologues en salle de conférence, le soir même. Le service de chirurgie viscérale a présenté ses résultats et ses projets à cette occasion.

Mis en ligne le

Des conventions Hôpital-Police-Justice afin de lutter contre les violences

Deux conventions tripartites visant à renforcer la sécurité au sein du (CHITS) et à renforcer sa coopération avec les services de l'État, ont été signées jeudi 20 décembre à 10h00, en présence de M. Michel Perrot, directeur du CHITS, M. José CASTELDACCIA de la Direction Départementale de la Sécurité Publique et Mme. Laurelyne Van Iseghem, chef de cabinet du procureur.

En voiture pour le bloc

Au Centre Hospitalier Intercommunal Toulon – La Seyne sur Mer (CHITS), les enfants hospitalisés en chirurgie ambulatoire sont devenus acteurs de leur parcours de soins et se rendent eux-mêmes au bloc opératoire au volant d'une voiturette électrique télécommandée.

Les P’tites frimusses

Evènement

Semaine de la sécurité des patients

La 8ème édition de la Semaine de la sécurité des patients s'est déroulé du 26 au 29 novembre avec pour thème : «Les médicaments ? A bon escient ! ».

VIE DES SERVICES

Opération un bébé un livre

Les orthophonistes du Syndicat départemental du Var SDORPACAC-83 (affilié à la Fédération Nationale des Orthophonistes) ont organisé leur journée départementale de prévention des troubles du langage et de lutte contre l’illettrisme intitulée: “1Bébé, 1Livre”, le 15 novembre​. L'objectif étant de sensibiliser les jeunes parents au développement du langage de leur enfant.