Actualités

S'abonner au flux RSS des actualités

Filtrer les actualités par :

Offre de soins

Une consultation de Neuro-Ophtalmologie à l’hôpital Sainte Musse

Le C.H.I.T.S. élargit son offre de soins avec la mise en place d’une consultation de Neuro-Ophtalmologie à l’hôpital Sainte Musse. 
L'objectif est d'offrir à la population varoise une consultation spécialisée, unique dans le département,  qui traite le plus souvent de problème diagnostique, parfois thérapeutique, le patient étant ensuite ré-adressé à son ophtalmologue et/ou son neurologue...

Mis en ligne le

SOLIDARITE

Don de jouets pour les enfants du C.A.M.S.P.

Le 29 novembre 2017, l'Association « Les Pitchounnes » a offert spontanément un ensemble de jouets pour les enfants en soin au Centre d’Action Médico-Social Précoce (CAMSP) de l’hôpital de La Seyne sur Mer, en présence du Dr Yves BERNAUD, médecin responsable de la structure et de Mme Sarah PIAZZOLI, ASH.

Mis en ligne le

DROIT DES PATIENTS

Le Contrôleur Général des Lieux de Privation des Libertés

Le 29 novembre dernier, la Direction Générale a été informée d’une visite du Contrôleur Général des Lieux de Privation de Liberté sur les sites de La Seyne sur Mer et de Sainte Musse entre les 5 et 9 décembre. Cette visite s’est déroulée avec une équipe de six contrôleurs, placée sous la responsabilité d’une cheffe de mission, positionnés sur les deux sites de lieux de privation de liberté.

Mis en ligne le

Evènement

Un séminaire dédié à la fonction de Cadre de Santé

Le 25 novembre dernier, le C.H.I.T.S. a accueilli environ quatre-vingt personnes à l’hôpital Sainte Musse à l’occasion du premier séminaire dédié à l’encadrement paramédical, sur le thème « Être Cadre de Santé à l’hôpital au XXIème siècle ». Les Directeurs des Soins et les Cadres de Santé des établissements du département y étaient conviés.

Mis en ligne le

Zoom sur nos talents

Une diététicienne du C.H.I.T.S. publie …

Au C.H.I.T.S., tout patient victime d’un infarctus bénéficie d’un entretien individuel avec un diététicien. Celui-ci permet de déceler les erreurs alimentaires, de prodiguer des conseils ciblés et surtout de sensibiliser le patient à l’impact de son alimentation sur sa santé et sur celle de ses artères.

Mis en ligne le