S'abonner au flux RSS des actualités

Filtrer les actualités par :

Evènement

Octobre rose en action au Palais des sports

Le club du Toulon Métropole Var Handball s'est associé au CHITS afin de porter un message de prévention dans le cadre de la campagne d'Octobre Rose. L’ensemble des personnels ainsi que leurs familles ont été invités à assister ​au match de Championnat de France​ de ​Handball D1 ​Féminin opposant Les ReBelles de Toulon aux Brestoises, Championnes de France en titre.

Promenade musicale à Sainte Musse avec Phonambule

Au lendemain de la Fête de la Musique, Elina Rodevic au violon et Marion Laurent à la guitare, ont proposé une rencontre éphémère pleine de surprises et de plaisir aux patients, soignants et visiteurs de Sainte Musse.

Vie des services

Des ateliers de musique au cœur du CEOA

L'association les blouses roses a remis un chèque au CEOA, le 17 juin, en vue de la mise en place d’ateliers de musique au profit des petits patients du service. En présence de Véronique Roussel, Présidente des Blouses roses, de Thibault Henry Biabault, intervenant Phonambule, de François Durand-Gasselin, Directeur Adjoint et de l’équipe du CEOA.

SOLIDARITE

Un arbre de vie pour célébrer nos soignants

Cet arbre qui a désormais sa place au sein de notre établissement nous a été offert par Thierry Navarro, directeur des Galeries Lafayette, dans le cadre d'un hommage rendu aux soignants.

Vie des services

La salle de jeux de pédiatrie reprend des couleurs avec Attrap’rêves

La salle de jeux de pédiatrie a été inaugurée le 16 juin en présence des équipes du service et de Carolyn Salva, la présidente de l’association Attrap'rêves. L'association a réalisé plusieurs actions auprès de notre établissement, mais la remise officielle n'avait pas pu être effectuée en raison du contexte sanitaire.

Culture et santé

Une grande exposition en hommage aux soignants

Une exposition de grande envergure qui rend hommage aux personnels soignants est désormais visible au sein de notre établissement. Nous sommes heureux d'être les premiers à avoir pu exposer ces tirages en grands formats qui ont vocation à être proposés à tous les autres hôpitaux de France qui souhaiteront s'emparer de ce projet artistique au même titre que nous.

Culture et santé

Le club des Kiwanis Iles d’Or apporte à nouveau son soutien à l’association PHONAMBULE Musique à l’Hôpital

Pour la 4e fois consécutive, les épouses des membres du Club des Kiwanis Ile d’or, ont choisi de soutenir le projet Musique à l’Hôpital que Phonambule mène depuis 23 ans au chevet des enfants hospitalisés à l’hôpital Sainte Musse. Les cadre de santé et les musiciens ont accueilli les deux représentantes du club pour la remise du chèque de soutien.