S'abonner au flux RSS des actualités

Filtrer les actualités par :

La Journée Mondiale du Diabète

La Journée Mondiale du Diabète se déroulera jeudi 14 novembre 2019 de 10h à 16h dans le Hall de l’Hôpital Sainte Musse ainsi qu'en salle de Conférence.

Octobre Rose : Le CHITS joue le jeu

L’Hôpital Intercommunal Toulon La Seyne sur Mer et le club Toulon Saint Cyr Var Handball se sont associés dans le cadre de l’Opération Octobre rose à travers le match de handball de 1ère division Toulon-Saint-Cyr Var Handball / Paris du vendredi 4 octobre à 20h30, au Palais des sports.

Journée Mondiale Alzheimer le 21 septembre

Comme chaque année, le CCAS organise sous la Présidence d'Honneur de Monsieur le Maire la Journée Mondiale Alzheimer en partenariat avec le CHITS, AA83, CCAS d'Hyères, Fil d'Argent, France Alzheimer Var, KORIAN, petits frères des Pauvres, VAR AUTONOMIE ESA.

Venez créer votre Dossier Médical Partagé

La CPAM est présente dans le Hall de l'Hôpital Sainte Musse tous les mardis de 13h à 16h​, afin d’accompagner les patients et les agents lors de la création du Dossier Médical Partagé. Il n'y aura pas de permanence dans le hall les 22 et 29 octobre 2019.

Le Prostate Tour au Mourillon

Une grande Journée de sensibilisation autour du cancer de la prostate se déroulera mercredi 18 septembre 2019 de 10h à 17h, sur la Promenade des plages du Mourillon à Toulon (esplanade située entre les restaurants Le Cabanon et la Plage).

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la prostate !

A la une

Le Var placé en alerte canicule

Le 26 juin 2019, le département du Var a été placé en alerte canicule par le Préfet.

Journée mondiale sans tabac 2019

Le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne accueillera la journée mondiale sans tabac le 28 mai 2019 à l’hôpital Sainte Musse de 8h30 à 15h dans le hall au niveau des ascenseurs C, ainsi que le jeudi 6 juin à l’hôpital George Sand de 8h30 à 13h.

Culture et santé

La musique s'invite à l'Hôpital

Une rencontre pluridisciplinaire « Musique et Danse » intitulée « Si Versailles m’était dansé » se déroulera le 20 mai, à partir de 14h dans le Hall du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne. La programmation de ce type d’événement vise à améliorer l’accueil à l’hôpital en ouvrant un espace d’échanges autour des arts vivants.

Evènement

L’hépatite C, on peut (tous) l’avoir sans le savoir

Soins dentaires, chirurgie, transfusion, accouchement difficile, tatouage, coupure de rasoir chez le coiffeur, acupuncture, mésothérapie, antécédents de drogue… Les facteurs de risque ne sont pas toujours identifiables - dans 30% des cas ils sont difficiles à retrouver -, donc personne n’est garanti d’un test vis à vis du virus de l’hépatite C négatif : le seul moyen est de se faire dépister.

A la une

Vente de muguet dans le Hall de l'Hôpital

Une vente de muguet est organisée mardi 30 avril et se poursuivra le 1er mai (en fonction des stocks) dans le Hall de l'Hôpital Sainte Musse.
Cette vente est organisée par l'association pour le relogement thérapeutique et social (ARTS).