S'abonner au flux RSS des actualités

Filtrer les actualités par :

"Mes reins j'y tiens"

Le service de néphrologie de l'Hôpital Sainte Musse a mis en place des séances d'information sur l'insuffisance rénale, appelées programme d'éducation thérapeutique. Les prochaines sessions se dérouleront les 10 avril, 24 avril et 15 mai.

Evènement

Mars Bleu : Consultation gratuite pour le dépistage du cancer colorectal le 19 mar

Les équipes du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne informent et accompagnent le public dans le cadre de Mars bleu. Une matinée de consultations sans rendez-vous et gratuites sera organisée le 19 mars de 9 à 11h, sur le site de l’Hôpital Sainte Musse. Les consultations se dérouleront au 3ième étage où les personnes devront se présenter pour s'enregistrer.

SOLIDARITE

35 tirelires récoltées dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes

Depuis 30 ans, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise l'opération Pièces Jaunes. Des tirelires ont été disposées dans tous les services du CHITS. En participant à cette action, les donneurs contribuent à améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés. Plus de 8 500 projets ont été soutenus en faveur des jeunes patients hospitalisés.

Vie des services

Les héros de Disney à l’hôpital

C’était la bonne surprise de la semaine au service de pédiatrie de l’hôpital Sainte-Musse. Un spectacle dédié aux enfants hospitalisés a été organisé dans la salle de jeux de pédiatrie de l'Hôpital, en partenariat avec l'association Attrap’Rêves, mercredi 13 février. Au programme, des sourires, du bonheur et une jolie parenthèse enchantée entre deux soins pour les familles.

Distinction du SAMU 83 / SMUR Toulon - Incendie EHPAD Le Rosaire

Le 24 août 2018, un violent incendie s'était déclaré au deuxième étage de la maison de retraite Le Rosaire, à Sanary-sur-Mer. Une cérémonie de distinction des intervenants s’est déroulée le 1er février 2019 à la maison de retraite du Rosaire. L’équipe SMUR Toulon engagée sur les lieux a été décorée de la médaille de la Ville.

Vie des services

L'art, les fondations et le mécénat suisses au service de nos personnes âgées

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon La Seyne remercie très vivement la Fondation Anouk et la Fondation ARPE pour la réalisation de fresques au sein du PASA, le pôle d’activité et de soins adaptés de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) Georges Clémenceau à La Garde

Vie des services

Remise de jouets en faveur des enfants hospitalisés

Grâce à « La Seyne de l’espoir », le service de pédiatrie du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne a reçu une maison de jeux pour enfants ainsi qu’un écran plat grand format pour ses petits patients. Par ailleurs, l’association participe au projet de création d’une salle dédiée aux parents. La remise de jouets s'est déroulée le 18 janvier à 14h30 au sein du service de pédiatrie.

Une journée de découverte autour du robot chirurgical Da Vinci

Le 15 janvier 2019, le CHITS a invité le grand public à découvrir le Robot Da Vinci dans le Hall de l’Hôpital Sainte Musse. Une conférence scientifique dédiée à cette technique a réuni médecins traitants, oncologues et gastroentérologues en salle de conférence, le soir même. Le service de chirurgie viscérale a présenté ses résultats et ses projets à cette occasion.

Mis en ligne le

Des conventions Hôpital-Police-Justice afin de lutter contre les violences

Deux conventions tripartites visant à renforcer la sécurité au sein du (CHITS) et à renforcer sa coopération avec les services de l'État, ont été signées jeudi 20 décembre à 10h00, en présence de M. Michel Perrot, directeur du CHITS, M. José CASTELDACCIA de la Direction Départementale de la Sécurité Publique et Mme. Laurelyne Van Iseghem, chef de cabinet du procureur.

En voiture pour le bloc

Au Centre Hospitalier Intercommunal Toulon – La Seyne sur Mer (CHITS), les enfants hospitalisés en chirurgie ambulatoire sont devenus acteurs de leur parcours de soins et se rendent eux-mêmes au bloc opératoire au volant d'une voiturette électrique télécommandée.