Promenade musicale à Sainte Musse avec Phonambule

Culture et santé

Promenade musicale à Sainte Musse avec Phonambule

Au lendemain de la Fête de la Musique, Elina Rodevic au violon et Marion Laurent à la guitare, ont proposé une rencontre éphémère pleine de surprises et de plaisir aux patients, soignants et visiteurs de Sainte Musse.

Les musiciennes de l'Association Phonambule ont commencé leur promenade musicale dans le patio extérieur en début d’après-midi avant de se rendre dans les services de pédiatrie, néonatologie et gériatrie. Le programme s’est déroulé en fonction des rencontres et de l’opportunité de s’arrêter.

Cette proposition s’inscrit dans le cadre d’un programme d’actions artistiques à l’hôpital élargies au public, aux patients et soignants de tous les services. Elle vise à sensibiliser à une autre image de l’Hôpital en tant que lieu de culture et de pratique artistique.