Séances de tir à l'arc pour les adolescents du CEOA

Séances de tir à l'arc pour les adolescents du CEOA

Mercredi 29 janvier 2020, la présidente d’« Attrap’Rêves » a remis un chèque de 600 euros au Centre d’Evaluation et d’Observation de l’Adolescence du Pôle de Pédopsychiatrie de l’Hôpital Sainte-Musse, pour le projet d'ateliers de Tir à l'Arc.

Dans le cadre des soins au profit des patients du Pôle de pédopsychiatrie, des médiations thérapeutiques sont mises en œuvre telles que l'Escalade, le Cirque à visée psychomotrice, la Musicothérapie, l’Equitation, l’Art-thérapie...... Ces activités sont financées en grande partie par le C.H.I.T.S.

L'engagement des personnels médicaux et non médicaux a permis de compléter le financement des médiations thérapeutiques par la recherche de dons.

En 2019-2020, les Associations,  Attrap’ Rêves, Les Blouses Roses, Le Kiwanis, et le Rotary, se sont associées à cet effort financier et ont permis de consolider les projets de soins à visée groupale et thérapeutique.

Ce don permettra aux adolescents de bénéficier, une fois de plus, d’espaces d'échanges au cours du séjour d’hospitalisation. L’association « Attrap’Rêves » répond présent une nouvelle fois aux besoins de nos patients et permet l’amélioration de leur prise en charge.