Evènement

Semaine de la sécurité des patients

La 8ème édition de la Semaine de la sécurité des patients s'est déroulé du 26 au 29 novembre avec pour thème : «Les médicaments ? A bon escient ! ».

L’objectif de cette campagne visait à sensibiliser le grand  public sur les enjeux de la sécurité des soins et à favoriser un échange entre les usagers et les professionnels de santé. L’accent a été mis sur la prise en charge médicamenteuse, sa sécurisation et sa qualité. A cette occasion, des ateliers dédiés au circuit du médicament ont été mis en place sur les différents sites de l’établissement, ainsi que des ateliers sur les gestes d’urgences.

Le centre hospitalier intercommunal Toulon La Seyne a invité les usagers  à participer à des ateliers qui ont été installés dans le Hall de l’Hôpital Sainte Musse (près des ascenseurs bleus) les 26 et 27 novembre :

-          De 10h à 17h30 : Ateliers sur le circuit du médicament (gestion des traitements personnels des patients, signification des pictogrammes sur les boîtes de médicaments, l’automédication par les plantes…).

-          Diffusion d’un film sur la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse.

-          De 10h à 15h : Les gestes d’urgences.