Une nouvelle décoration pour la grande salle d'attente des urgences pédiatriques

Vie des services

L'inauguration des jeux de la grande salle d'attente s'est déroulée le 12 décembreen présence du docteur Rizlène BARBUT, Présidente de l'association les P'tites Frimusses et médecin des urgences pédiatriques de L'Hôpital Sainte Musse et du Cercle varois.

Lors d'une soirée caritative qui a eu lieu le 16 mai 2019, le cercle varois, association de chefs d'entreprise varois, a pu récolter 12000 euros en faveur de l’association des « P'tites Frimusses » pour le financement de nouvelles structures ludiques pour la grande salle d'attente.

Le choix s’est porté sur des panneaux muraux, un écran tactile avec des applications adaptées à chaque âge, une colonne de jeux, des poufs, une table... Les enfants ainsi que leurs parents en sont ravis.

La soirée caritative avait été organisée en mai au domaine de la Baratonne, au profit des P’tites Frimusses et de Petits Cœur de Beurre afin de réhabiliter la salle d’attente du service pédiatrique de l’Hôpital Sainte Musse à Toulon et la salle de jeu de l’Hôpital de La Timone à Marseille.

Ce projet fait suite à l’inauguration de la nouvelle décoration de la petite salle d'attente des urgences pédiatriques et des box qui ont été redécorés grâce à l’aide de l’association Attrap’Rêves.

L’association Les P’tites Frimusses, née en juin 2017, a pour objectif d’accompagner les enfants du service pédiatrique et leur famille.