A la une

Venez créer votre Dossier Médical Partagé

La CPAM est présente dans le Hall de l'Hôpital Sainte Musse tous les mardis de 13h à 16h​, afin d’accompagner les patients et les agents lors de la création du Dossier Médical Partagé.

Publié le

Il vous suffit de vous munir de votre carte vitale et de vous présenter au stand installé dans le Hall de l'Hôpital Sainte Musse pour créer votre Dossier Médical Partagé (DMP).

 
LE DMP, QU’EST-CE QUE C’EST ? 
 
Gratuit, confidentiel et sécurisé, le Dossier Médical Partagé conserve précieusement vos informations de santé en ligne. Il vous permet de les partager avec votre médecin traitant et tous les professionnels de santé qui vous prennent en charge, même à l’hôpital. Le DMP est le seul service qui vous permet de retrouver dans un même endroit : 
 
- Votre historique de soins des 24 derniers mois alimenté par l'Assurance Maladie
- Vos résultats d'examens
- Les coordonnées de vos proches à prévenir en cas d'urgence 
- Vos antécédents médicaux 
- Vos comptes rendus d'hospitalisations
- Vos directives anticipées pour votre fin de vie
 
En cas d’urgence, le DMP peut améliorer l’efficacité de votre prise en charge. 
 
Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise vos informations de santé : Traitements, résultats d’examens, allergies… Il vous permet de les partager avec les professionnels de santé de votre choix, qui en ont besoin pour vous soigner. 
 
COMMENT CONSULTER SON DMP ? 
Votre DMP est accessible à tout moment depuis le site www.dmp.fr (rubrique MON DMP) ou via l’application « DMP ». Disponible sur Smartphone et tablette, l’appli DMP vous permet de : 
• Consulter vos informations de santé 
• Visualiser les actions réalisées sur votre DMP 
• Gérer les accès à votre DMP 
• D’enrichir votre DMP en y ajoutant les données utiles à votre suivi médical. 
 
Pour y accéder, vous devez déjà avoir créé un DMP.​​