Vente de muguet dans le Hall de l'Hôpital

Vente de muguet dans le Hall de l'Hôpital

Une vente de muguet est organisée mardi 30 avril et se poursuivra le 1er mai (en fonction des stocks) dans le Hall de l'Hôpital Sainte Musse.
Cette vente est organisée par l'association pour le relogement thérapeutique et social (ARTS).

L'ARTS promeut et réalise des actions d'insertion et de réinsertion en faveur des personnes présentant des difficultés psychiques et sociales suivies par les secteurs de psychiatrie adultes 83G01.

L'association se donne pour objectifs d'améliorer les conditions d'hospitalisation des patients (achat de matériel, jeux de société, presse...), et de financer des activités thérapeutiques. C'est dans ce cadre que des patients sont partis 3 jours dans le Verdon en septembre dernier.

Les bénéfices réalisés par la vente de muguet financeront ce type de projet.

Un autre objectif de l'association concerne l'hébergement des patients après leur hospitalisation. Les patients peuvent bénéficier d'appartements individuels à visée de relogement temporaire, d'accompagnement et de réinsertion.

Ce dispositif permet aux patients de mieux se soigner et d'apprendre à vivre de manière autonome. Une vente de muguet est organisée aujourd'hui et se poursuivra demain (en fonction des stocks) dans le Hall de l'Hôpital Sainte Musse.