Délégation à la recherche clinique

La recherche clinique a pour objectif d’améliorer la prise en charge des patients notamment par le développement de nouveaux médicaments.

Il s’agit à ce titre d’un enjeu majeur de santé publique, auquel contribue le Centre hospitalier intercommunal Toulon-La Seyne.

C’est pourquoi le CHITS a choisi de créer une structure dédiée à la recherche clinique en son sein : la délégation à la recherche clinique.

Ses Missions

Activité – Objectifs

• Développer et encadrer les projets à promotion interne
  • Favoriser les inclusions dans les protocoles
  • Aider les investigateurs dans la réalisation des protocoles
  • Contrôler le respect de la législation, de l’éthique et des bonnes pratiques
  • Assurer une gestion transparente des essais cliniques
  • Réaliser l’ensemble des tâches administratives
  • Coordonner l’ensemble des actions menées par les différents participants aux recherches : investigateurs, pharmacie, laboratoire, direction hospitalière, promoteur de la recherche, sous-traitant
  • Assister les médecins investigateurs dans chacune des étapes d’un projet : conception, soumission, réalisation, logistique, clôture, publication.

Hôpital Sainte Musse
Tél. 04.94.14.55.25