Frais et prises en charge

Les frais de séjour correspondent au coût des soins (examens, médicaments, personnel …). Ils sont fixés annuellement par l’Agence Régionale de l’Hospitalisation.

Prise en charge

Si vous êtes assuré social, votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie prend en charge 80% du montant des frais d’hospitalisation et dans certains cas, la totalité des frais de séjour. Le forfait journalier reste fréquemment à charge. Il est très vivement conseillé d’adhérer à une mutuelle afin d’éviter d’avoir à supporter un reste à charge qui peut s’avérer élevé dans certains cas.

Si vous n’êtes pas assuré social, une assistante sociale est à votre disposition pour vous aider à obtenir une couverture sociale adaptée à votre situation

Des permanences sont assurées au service social de l’hôpital Sainte Musse les lundis de 13h à 15h et les jeudis de 10h à 12h. Possibilité d’accueil sur rendez-vous sur les autres sites en téléphonant au :
Tél. 04 94 14 57 80.

En ce qui concerne la prise en charge du coût d’une chambre particulière (chambre seule), une convention a été signée entre le C.H.I.T.S. et la Mutualité Française permettant aux mutualistes qui ont cotisé en ce sens de bénéficier du tiers payant mutualiste. Lors de l’admission,  un imprimé à signer vous sera remis afin d’indiquer si vous souhaitez bénéficier (selon disponibilités) ou non d’une chambre particulière.

Service Social

L’assistante sociale hospitalière vous oriente et vous aide dans vos éventuelles difficultés d’ordre familial, social ou administratif. Si vous êtes immobilisé, elle vous rendra visite. Il faut dans ce cas en faire la demande auprès du cadre de santé du service.

Des permanences sont assurées dans les établissements :

• Hôpital Sainte Musse
    Tél. 04 94 14 54 93 (secrétariat)
  • Hôpital de La Seyne-sur-Mer
    ou 04 94 11 30 01 (secrétariat)
  • Hôpital Clemenceau La Garde
    Tél. 04 94 08 86 17 (secrétariat)

Tarifs

Les tarifs journaliers de prestations (prix de journée de médecine, de chirurgie, etc…), qui servent de base au calcul du ticket modérateur, sont fixés par arrêté du Directeur de l’Agence Régionale de Santé et s’appliquent de façon identique sur tous les sites du C.H.I.T.S.

Ces tarifs, ainsi que ceux des prestations annexe, peuvent vous être communiqués sur simple demande au service des entrées. Ils sont publiés et tenus à jour sur le site Internet de l’établissement.

Les paiements s’effectuent au Bureau des Entrées.

Télécharger Les tarifs en vigueur.

Votre Centre Hospitalier vous propose une nouvelle prestation de service

Payez vos frais de santé en ligne ?  Avec TIPI, c’est désormais possible !

En partenariat avec la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne sur Mer fait évoluer son offre de service auprès de ses usagers en proposant une solution de paiement des factures par Internet, disponible sur tipi.budget

Qu’est-ce que TIPI ?

TIPI, Titre Payable Par Internet, est un système de paiement en ligne simple d’utilisation, rapide et disponible 7J/7, 24H/24, qui permet de régler ses frais médicaux ou toute autre prestation, sans se déplacer, de manière sécurisé.

Pourquoi ?

Concrètement, si vous n’avez pas réglé les frais laissés à votre charge lors de votre sortie, vous recevrez à votre domicile « un avis de sommes à payer ».

Comment payer par Internet avec TIPI ?

• Pour procéder au paiement, munissez-vous de votre avis des sommes à payer et de votre carte bancaire.
  • Une fois connecté sur la page de paiement de la DGFIP tipi.budget, vous aurez à saisir dans le formulaire proposé les informations suivantes * :
  1. l'identifiant de la collectivité
  2. la référence
  3. le montant dû
  4. le numéro d'entrée

* Ces informations sont inscrites sur votre avis de sommes à payer.

Réalisation Stratis