Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon - La Seyne-sur-Mer
Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon - La Seyne-sur-Mer - Offre de soins

Offre de soins

Dès 2011, une nouvelle organisation de l'offre de soins est mise en place sur le territoire de l'ouest Var pour donner une nouvelle dimension aux activités hospitalières.

Les grandes orientations du projet médical 2010/2014

Le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon - La Seyne-sur-Mer devient tout à la fois, hôpital de référence et hôpital multi-site, l’hôpital « pivot » étant ainsi complété par des hôpitaux « associés ».

La médecine ambulatoire fait désormais l’objet d’une approche moderne pour répondre à une demande croissante.

Sainte-Musse : Hôpital pivot, site de référence

L’ouverture de l’hôpital Sainte-Musse est une chance nouvelle pour l’hospitalisation publique du Territoire, et une opportunité considérable pour l’hôpital public de proposer aux patients une réponse d’excellence à ses besoins.

Tête de réseau du dispositif, l’hôpital Sainte-Musse est le lieu d’implantation du plateau technique lourd, dont la réanimation, la néonatologie, le SAMU et les urgences. Y sont implantés un pôle mère - enfant ainsi que toutes les spécialités médicales et chirurgicales.

Le site permet également le regroupement d’activités d’hospitalisation de psychiatrie.

L’hôpital Sainte-Musse dispose à la fois de l’activité propre à un site de référence, mais aussi de celle d’un site « associé ». Il est ainsi réputé « complet » et consolide durablement l’offre de soins publique sur tout le territoire.

Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon - La Seyne-sur-MerFHF

Réalisation Stratis

Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon - La Seyne-sur-Mer
BP 1412 - 83056 TOULON CEDEX

http://www.ch-toulon.fr/index.php?id=682