Personnel technique et ouvrier

Ingénieur hospitalier

L’ingénieur hospitalier exerce ses fonctions selon sa spécialité dans les domaines de l’ingénierie, de l’architecture, de l’appareillage biomédical, de l’informatique ou dans tout autre domaine à caractère technique ou scientifique.
Dans les domaines de sa compétence, il coordonne les activités qui concourent à la réalisation des objectifs arrêtés par le chef d'établissement.
Il réalise les études préalables et met les projets au point, élabore et gère les programmes dont il conduit la réalisation, participe au choix, à l’installation et à la mise en œuvre des équipements, assure la maintenance des matériels et l’entretien des bâtiments. Il conseille les agents qui utilisent les matériels et équipements, y compris médicaux. Il dirige les personnels placés sous son autorité et assure leur formation technique.

Technicien supérieur hospitalier

Le technicien supérieur hospitalier participe sous l'autorité du chef d'établissement ou, le cas échéant de l'ingénieur auprès duquel il est affecté, à la préparation et au contrôle de l'exécution des opérations techniques.
Il collabore à l'élaboration des projets de travaux neufs et d'entretien, peut être investi de la gestion technique d'une partie de service et chargé du fonctionnement, de l'entretien, de la maintenance et du contrôle de certains matériels de haute technicité. En outre, il peut se voir confier l'encadrement de personnels techniques affectés aux tâches qui lui sont dévolues.

Ouvrier professionnel

L'ouvrier professionnel effectue des tâches techniques nécessitant une expérience professionnelle située à un niveau de formation au moins équivalent à un certificat d'aptitude professionnelle.

Agent d'entretien

L'agent d'entretien est chargé de travaux d'entretien, de nettoyage et de gardiennage des locaux communs dans le respect de l'hygiène hospitalière et de la sécurité. Il peut en outre participer au dispositif de sécurité et d'incendie et assurer la conduite d'engins de traction mécanique.

Réalisation Stratis