Bienvenue aux 103 internes du semestre été 2024

Bienvenue aux 103 internes du semestre été 2024

Aujourd’hui, le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon La Seyne sur Mer, a le plaisir d'accueillir 82 internes, 8 internes de l'Hôpital d’Instruction des Armées sainte Anne et 13 docteurs juniors qui ont choisi le C.H.I.T.S pour leur semestre d’été.

Ces futurs médecins, étudiant(e)s de troisième cycle, seront accueillis au sein des différents pôles de l'hôpital, pour se former et parfaire leurs savoir-faire auprès de nos professionnels de santé pendant les six prochains mois.

Au programme de cette journée d’accueil : rencontres avec les représentants de la Commission Médicale d’Etablissement et de la direction de l'Hôpital, temps d’échanges avec les services (Service de santé au Travail, Sécurité, Urgences Vitales Intra-Hospitalières, Qualité et Gestion des Risques, Pharmacie et circuit du médicament, Hygiène hospitalière, Laboratoire, Radiologie et Radioprotection, Recherche Clinque), formation spécifique sur le Dossier Médical Informatisé.

Récemment certifié avec mention par la Haute Autorité de Santé, premier établissement hospitalier non universitaire (1200 lits) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire du Var (GHT 83), le C.H.I.T.S séduit chaque année près d’une centaine de jeunes médecins.

Nous leur souhaitons la bienvenue et un excellent semestre !