Le CHITS obtient la plus haute distinction de la Haute Autorité de Santé

Le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne-sur-Mer vient d’obtenir la certification Haute Autorité de Santé (HAS) avec la mention « Haute Qualité des Soins ». Avec un score global de 97,3% (99% au chapitre patients, 96% au chapitre équipes de soins et 97% au chapitre gouvernance de l'établissement), il s’agit du plus haut niveau de décision délivré par la HAS.

Cette certification fait suite à la visite d’une dizaine d’experts-visiteurs mandatés par la HAS courant 2023. Ces visites de certification visent à évaluer le niveau de qualité et de sécurité des soins dans les établissements de santé, publics et privés.

Les experts-visiteurs ont investigué nos organisations et sont allés à la rencontre des patients et des professionnels. Cette procédure d’évaluation externe des établissements est obligatoire et intervient tous les 4 ans.

Elle est totalement indépendante de l’établissement et de ses organismes de tutelle et est réalisée par des professionnels en exercice (pairs).

Les excellents résultats de cette visite de certification sont le fruit d’un long travail de préparation, mené conjointement par toutes les équipes de soins, les représentants des usagers et les fonctions support du CHITS, sous le pilotage direct de la Direction Générale et de la Commission Médicale d’Etablissement, et avec l’accompagnement méthodologique de la Direction Qualité, Risques et Expérience Patient.

Que l’ensemble de nos professionnels et de nos représentants d’Usagers soit félicité pour leur investissement.