Actualités

S'abonner au flux RSS des actualités

Filtrer les actualités par :

Culture et santé

Une grande exposition en hommage aux soignants

Une exposition de grande envergure qui rend hommage aux personnels soignants est désormais visible au sein de notre établissement. Nous sommes heureux d'être les premiers à avoir pu exposer ces tirages en grands formats qui ont vocation à être proposés à tous les autres hôpitaux de France qui souhaiteront s'emparer de ce projet artistique au même titre que nous.

Mis en ligne le

Culture et santé

Le club des Kiwanis Iles d’Or apporte à nouveau son soutien à l’association PHONAMBULE Musique à l’Hôpital

Pour la 4e fois consécutive, les épouses des membres du Club des Kiwanis Ile d’or, ont choisi de soutenir le projet Musique à l’Hôpital que Phonambule mène depuis 23 ans au chevet des enfants hospitalisés à l’hôpital Sainte Musse. Les cadre de santé et les musiciens ont accueilli les deux représentantes du club pour la remise du chèque de soutien.

Mis en ligne le

Formation

Convention avec Castel Mauboussin : dynamiser la formation du secours à la personne

Une convention de coopération a été signée entre le CHITS et l'Association Castel Mauboussin, visant à "fixer les modalités de mise à disposition de moyens humains et matériels ayant pour objectif la synergie de compétences pluridisciplinaires en matière de formation professionnelle".

Mis en ligne le

SOLIDARITE

Don de 3 tablettes reçu de la part de l'école élémentaire publique Léo Lagrange

Le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne a vécu une situation de crise liée à la pandémie de COVID19. En ces moments difficiles pour toute la population, le CHITS a reçu de la part de l'école élémentaire publique Léo Lagrange 1, situé à La Seyne-sur-mer, un don de 3 tablettes numériques Samsung neuves, afin de soutenir le travail des soignants du service de pédiatrie.

Mis en ligne le

Culture et santé

Phonambule sur Skype pour les enfants de pédiatrie

En attendant la reprise des actions musicales en présentiel à l’Hôpital Sainte Musse, Sonja Barbier et Pierre Bolla, les musiciens de l'association honambule, ont proposé aux enfants hospitalisés de partager un moment de musique sur Skype.

Mis en ligne le