S'abonner au flux RSS des actualités

Filtrer les actualités par :

Le Var placé en alerte canicule

Le 26 juin 2019, le département du Var a été placé en alerte canicule par le Préfet.

Journée mondiale sans tabac 2019

Le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne accueillera la journée mondiale sans tabac le 28 mai 2019 à l’hôpital Sainte Musse de 8h30 à 15h dans le hall au niveau des ascenseurs C, ainsi que le jeudi 6 juin à l’hôpital George Sand de 8h30 à 13h.

Culture et santé

La musique s'invite à l'Hôpital

Une rencontre pluridisciplinaire « Musique et Danse » intitulée « Si Versailles m’était dansé » se déroulera le 20 mai, à partir de 14h dans le Hall du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne. La programmation de ce type d’événement vise à améliorer l’accueil à l’hôpital en ouvrant un espace d’échanges autour des arts vivants.

Evènement

L’hépatite C, on peut (tous) l’avoir sans le savoir

Soins dentaires, chirurgie, transfusion, accouchement difficile, tatouage, coupure de rasoir chez le coiffeur, acupuncture, mésothérapie, antécédents de drogue… Les facteurs de risque ne sont pas toujours identifiables - dans 30% des cas ils sont difficiles à retrouver -, donc personne n’est garanti d’un test vis à vis du virus de l’hépatite C négatif : le seul moyen est de se faire dépister.

Mis en ligne le

Vente de muguet dans le Hall de l'Hôpital

Une vente de muguet est organisée mardi 30 avril et se poursuivra le 1er mai (en fonction des stocks) dans le Hall de l'Hôpital Sainte Musse.
Cette vente est organisée par l'association pour le relogement thérapeutique et social (ARTS).

"Mes reins j'y tiens"

Le service de néphrologie de l'Hôpital Sainte Musse a mis en place des séances d'information sur l'insuffisance rénale, appelées programme d'éducation thérapeutique. Les prochaines sessions se dérouleront les 10 avril, 24 avril et 15 mai.

Evènement

Mars Bleu : Consultation gratuite pour le dépistage du cancer colorectal le 19 mar

Les équipes du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne informent et accompagnent le public dans le cadre de Mars bleu. Une matinée de consultations sans rendez-vous et gratuites sera organisée le 19 mars de 9 à 11h, sur le site de l’Hôpital Sainte Musse. Les consultations se dérouleront au 3ième étage où les personnes devront se présenter pour s'enregistrer.

SOLIDARITE

35 tirelires récoltées dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes

Depuis 30 ans, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise l'opération Pièces Jaunes. Des tirelires ont été disposées dans tous les services du CHITS. En participant à cette action, les donneurs contribuent à améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés. Plus de 8 500 projets ont été soutenus en faveur des jeunes patients hospitalisés.

VIE DES SERVICES

Les héros de Disney à l’hôpital

C’était la bonne surprise de la semaine au service de pédiatrie de l’hôpital Sainte-Musse. Un spectacle dédié aux enfants hospitalisés a été organisé dans la salle de jeux de pédiatrie de l'Hôpital, en partenariat avec l'association Attrap’Rêves, mercredi 13 février. Au programme, des sourires, du bonheur et une jolie parenthèse enchantée entre deux soins pour les familles.