Les jeunes du CEOA s’associent à une artiste de street art pour décorer le service

Dans le cadre des soins apportés aux patients du Centre d'Évaluation et d'Observation pour Adolescents (CEOA), des médiations thérapeutiques sont mises en œuvre comme les ateliers de cirque, la musicothérapie, l’art-thérapie.

Ces médiations sont portées par les équipes en lien avec le soutien essentiel des associations. Grâce aux financement effectué par le Club Kiwanis Bandol Sanary Sud Sainte Beaume et les Blouses roses, une fresque a été réalisée sur les murs du CEOA.

Floya Jam, une artiste street art très impliquée dans le comité Blouses Roses, s’est entourée d’Alexis, Lylia, Romane, Sophie, Nadiya, Marine, Enola, Chloé, Naomy, Garance, Maddie, Célia, Zaïa, Maëva, des adolescents qui ont séjourné au CEOA, pour créer une grande fresque poétique et colorée au sein du service qui accueille des jeunes de 11 à 17 ans.

Cette réalisation permet aux adolescents de bénéficier d’espaces d'échanges agréables et rassurants au cours du séjour d’hospitalisation.

La fresque, terminée en juin, a été inaugurée le 24 janvier en présence des jeunes patients, de l’artiste, de la directrice des soins, de l’équipe du CEOA, du Club Kiwanis et des Blouses roses

Pour ses dessins, Floya Jam s’inspire des Mehndi, motifs traditionnels des pays orientaux, présents du Maghreb au Rajasthan (au nord de l’Inde). Son travail l’amène à voyager à travers le monde pour participer à des festivals et des projets où elle se distingue Mexique, Italie, Hollande, Allemagne, USA …

Nous remercions chaleureusement l’artiste et les associations qui répondent présentes à chaque fois face aux besoins de nos patients et permettent l’amélioration de leur prise en charge.

Suivre l’artiste sur Instagram : https://www.instagram.com/floyajamartiste/