Culture et santé

L’UISAR aux 17èmes Rencontres de vidéo en Santé Mentale

Le 17 novembre dernier, deux de nos patients, accompagnés de personnels infirmiers de l’Unité Intersectorielle des Soins Alternatifs et de Réhabilitation du C.H.I.T.S. , ont été invités à Paris pour assister à la projection du film « Ça tourne à Châteaucreux » dans le cadre des 17èmes  Rencontres Vidéo en Santé Mentale qui se sont déroulées à la Cité des Sciences et de l’Industrie.Ce court-métrage...

Ce court-métrage tourné en février 2015 dans les locaux de l’Hôpital de Jour (HDJ), est la concrétisation d’un travail sur plusieurs séances, mettant en lien les ateliers d’écriture et de théâtre. Cette action dirigée par la réalisatrice et comédienne Véronique RUGGIA, assistée du cameraman et preneur de son, Julien COLARDELLE, met en scène plusieurs patients de l’HDJ et du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP).Cette journée d’échange et de partage entre diverses structures extrahospitalières, fut riche en émotions pour l’ensemble des participants qui ont contribué à cette réalisation.

Les infirmières de l’Hôpital de Jour, Christel, Delphine et Juliette