Semaine Sécurité des Patients

Evènement

Semaine Sécurité des Patients

L'Hôpital se mobilise dans le cadre de la Semaine Sécurité des Patients, organisée en partenariat avec l’ARS, du 20 au 24 novembre 2023 sur le thème : « Faire des patients les acteurs de leur propre sécurité ». Cette opération de sensibilisation est une occasion privilégiée de renforcer la collaboration entre les professionnels de santé, les patients, leurs proches et la société dans son ensemble.

Dès que les patients sont associés aux soins qu’ils reçoivent, les données montrent que leur sécurité, leur satisfaction et leurs résultats sanitaires s’en trouvent nettement améliorés.
Que l’on soit soigné ou soignant, la mobilisation de tous est décisive pour, d’année en année, inciter les acteurs à s’engager davantage encore dans des démarches de sécurité maximale, de qualité et de coordination des soins.

Toute la semaine, la Direction Qualité Gestion des Risques interviendra au cœur des services sur chaque site, avec des représentants d’usagers.

L’objectif est d’aller à la rencontre des équipes soignantes et du grand public.

Le CESU 83 proposera des formations sur les gestes d’urgence à destination des professionnels de santé.
Rendez-vous sur 3 sites, de 10h à 14h :
-          20 novembre : Hôpital Clémenceau
-          21 novembre : Hôpital de la Seyne