Opération « 1 bébé, 1 livre »

Evènement

Opération « 1 bébé, 1 livre »

Organisée dans le cadre de la journée nationale de Prévention des troubles du langage, l’opération « 1 bébé, 1 livre » s’est déroulée le 16 novembre 2023, dans les services de Maternité Gynécologie Néonatalogie et Pédiatrie de l’hôpital Sainte-Musse et de l’hôpital d’Hyères.

A cette occasion, les orthophonistes, ont offert un livre doudou aux jeunes parents pour les sensibiliser à l’importance du développement du langage et aux risques de l’illettrisme.

Le langage est un moyen privilégié pour communiquer et apprendre. La communication débute dès la naissance par des regards, des sourires, des babillages. Ce sont les prémices de l’installation du langage. Le bébé a besoin d’attention et d’interactions. Il pourra ainsi développer ses capacités d’expression, de compréhension et plus tard, apprendre à lire et à écrire.

Cette action a également concerné le Centre hospitalier de la Dracénie et le Centre Hospitalier Intercommunal de Fréjus St Raphaël.