CMU - PASS - Service Social

La Couverture Maladie Universelle et à la Permanence d'Accès aux Soins et à la Santé, vous permet de bénéficier d’une Sécurité sociale. Le Service Social est présent pour votre santé et votre bien être.

CMU : Couverture Maladie Universelle

Si vous n’avez pas de couverture sociale ou si vous n’êtes pas affilié à une mutuelle et que vos revenus sont très faibles, vous pouvez constituer un dossier de demande de CMU de base à transmettre à votre caisse d'Assurance Maladie, le service social du centre hospitalier intercommunal de Toulon-La Seyne où vous êtes pris en charge peut vous aider dans cette démarche.

Si vous bénéficiez de la CMU, vos frais d’hospitalisation seront intégralement remboursés. Cette prise en charge à 100 % par l'Assurance Maladie ne s'applique ni au forfait hospitalier, lorsqu'il est dû, ni aux frais de confort personnel.

La C.P.A.M. (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) à l’hôpital Font-Pré.

Pour satisfaire au mieux les usagers à avoir besoin de ses services, la C.P.A.M. de Toulon, en collaboration avec le C.H.I.T.S., met à disposition une permanence à l’hôpital FONT-PRE. Cela vous permettra d’obtenir des imprimés divers (demande de CMU, CMUC, changement de situation, perte de carte vitale, accident du travail, choix de médecin traitant…)

D’une manière générale, la prestation fournie dans les points d’accueil itinérant est identique à celle fournie au siège.

Pour toute demande de renseignements par téléphone :

C.P.A.M Toulon Hôpital Font-Pré
De 8 H 00 à 17 H 00.

Vous pouvez également contacter le service d’information de la C.P.A.M. Provence-Alpes-Côte d'Azur.

C.P.A.M. Provence-Alpes-Côte d'Azur
Aucune attente
numéro à tarification majorée
1,35 € ttc l’appel, puis 0,35 € ttc la minute supplémentaire

P.A.S.S. : Permanence d'Accès aux Soins et à la Santé

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) vise à favoriser une meilleure prise en charge médico-sociale de toutes les personnes démunies prises en charge aux Urgences et aux Consultations externes. La PASS est inscrite dans la loi d’orientation n°98-657 du 29 juillet 1998 relative à la lutte contre les exclusions.

Contact avec les assistants socio-éducatifs des PASS :
du lundi au vendredi de 9h à 16h30

Assistantes sociales des PASS

Hôpital Sainte Musse :
PASS
Tél. 04 94 14 54 93 (Secrétariat)
ou 04 94 14 58 75 (Assistante sociale)
PASS des services psychiatrie (CAP 48)
Tél. 04 94 14 51 45 (Secrétariat)
ou 04 94 14 11 42 (Assistante sociale)

Hôpital de La Seyne-sur-Mer :
Tél. 04 94 11 31 10 (Secrétariat)
ou 04 94 11 31 44 (Assistante sociale)

Service Social

L’assistante sociale hospitalière vous oriente et vous aide dans vos éventuelles difficultés d’ordre familial, social ou administratif. Si vous êtes immobilisé, elle vous rendra visite. Il faut dans ce cas en faire la demande auprès du cadre de santé du service.

Des permanences sont assurées dans les établissements.

Réalisation Stratis