Donnersens et Faf Larage pour fêter Noël en pédiatrie

Vie des services

Donnersens et Faf Larage pour fêter Noël en pédiatrie

Une remise de jouets et de chocolats s'est déroulée en service de pédiatrie le 26 décembre 2020.

La remise de jouets s'est effectuée en présence de Infurna Rosaria, la présidente de l'association Donnersens, de Faf Larage qui parraine l’association et de l’artiste Armand Mineo dans le rôle du père Noël. Etaient également présents Jacqueline Materon présidente de l'association l'aval qui lutte contre la précarité. Vitamode, Var dragées, Vision et Babou ont également participé aux dons pour les cadeaux des enfants.

DONNERSENS a pour objectifs d’accueillir, d'aider et de divertir les enfants qui luttent contre le cancer et la leucémie. L’artiste FAF LARAGE, auteur du générique de la série prison break ,frère de Shurik'n du groupe I AM, apporte son soutien à l’association avec ses amis Soprano, Big Flo et Oli.

L’histoire

L'association Donnersens a vu le jour en 2017 suite à un long combat du petit garçon de la Présidente et fondatrice de Donnersens. Âgé de 23 mois, Jules s’est battu pendant 4 ans contre une leucémie. Jules a aujourd’hui 8 ans et il va bien.

Les objectifs

Le but de l’association est d’aider les enfants hospitalisés et leurs parents avec le projet de construire des structures proches des hôpitaux, comme le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon - La Seyne sur Mer et la Timone, pour permettre aux parents de se loger à proximité de l’hôpital lorsqu’ils viennent de loin pour soigner leur enfant.

Les structures serviront de relais pour offrir aux enfants activités, danse, création de poteries, peintures, cours de théâtre...

Les actions à venir

- Des sorties en catamaran et à Marineland

- Sylvain Zarli offrira la recette de son spectacle au Palais Neptune au profit des enfants.

- Le 16 mai 2020, Annick de Grom offrira aux enfants un récital à l'Opéra de Toulon dont la recette sera destinée à œuvrer pour eux.

- Un zénith avec Faf Larage qui sort un nouveau titre spécialement pour l’association Donnersens. Ses amis Soprano, I AM, Shurik'n son frère et d’autres artistes seront là pour soutenir l’association.