Vie des services

Le Service de Santé au Travail mobilisé pour faire découvrir le Shiatsu

Le 21 mars, à l'occasion de la 4ème édition des Journées Nationales de Shiatsu, le Service de Santé au Travail a offert aux personnels hospitaliers des séances de relaxation afin de découvrir cet art traditionnel japonais.

L e Shiatsu est un art traditionnel japonais où les pouces exercent une pression sur certains points et trajets précis du corps. Cela fait circuler harmonieusementl'Energie, le sang et suscite une profonde

relaxation.

Le Service de Santé au Travail a ouvert ses portes afin d'offrir des séances de 30 minutes aux personnels hospitaliers, l'atelier était animé par les élèves de l'association " Sens en éveil" à la Valette du var.

Les intervenants étaient tous des  agents hospitaliers du CHITS en cours de formation :

-Juliette PERRIN - IDE en Hémodialyse ;

-Chantal BOTTEX - Psychomotricienne à la retraite ;

-Jessica BON - Diététicienne

-le Docteur Pierre MULLER -PH à l'hôpital d'Hyères,

tous inscrits dans une démarche active afin de promouvoir les bienfaits du Shiatsu en milieu hospitalier.

D'autres interventions pourraient être proposées ponctuellement et gratuitement aux personnels du Chits .