Les fêtes de Noël au centre de gérontologie Clemenceau

Vie des services

Les fêtes de Noël au centre de gérontologie Clemenceau

Les 14 et 15 décembre se sont  déroulées  les fêtes de Noël au sein des Unités de Soins de Longue Durée et de l’EHPAD du centre de gérontologie Clemenceau.Cette animation a débuté par la lecture d’un conte écrit par Audrey de l’Association «  Des Fées et des Fleurs », laquelle a suscité un échange avec les patients et les résidents qui se sont vus confier certains de leurs souvenirs à...

Cette animation a débuté par la lecture d’un conte écrit par Audrey de l’Association «  Des Fées et des Fleurs », laquelle a suscité un échange avec les patients et les résidents qui se sont vus confier certains de leurs souvenirs à l’écrivain.
Après cette lecture émouvante,  un invité surprise s’est mêlé aux participants de la fête. Un petit chien nommé « HOPE »  est venu à la rencontre des participants, ce qui a suscité beaucoup d’animation, de joie et a rappelé à certains de bons moments passés avec leurs animaux de compagnie.
L’après-midi s’est terminé par un goûter offert par les membres du personnel des services.

Fabienne RICAUD
Cadre de Santé - USLD 2 - EHPAD 2