Vie des services

Les P’tites frimusses

Grâce à un partenariat avec l’association Coucou nous voilou, les urgences bénéficient désormais de boîtes à perfusion appelées « ABRACADRABOX ».

« AbracadaBox », se présente sous la forme d’un boîtier en plastique dont l’objectif est de cacher les perfusions. Grâce aux héros et personnages célèbres dessinés sur ces « AbracadaBox », les enfants qui doivent être soignés acceptent mieux leur perfusion.

Cette initiative est unique en Europe et la France est le second pays au monde à l’avoir mis en place (l’initiative revient à un hôpital sud-américain). Si vous souhaitez nous soutenir et faire un don pour nous permettre de mener à bien nos nouveaux projets, les p’tites frimusses se tiennent à votre disposition.